Berlin, août 2049. La célèbre chercheuse Maral Safadi revient en grande pompe à la Charité, où elle avait étudié, en compagnie de sa femme gynécologue, Julia Kowalczyk. Désormais directrice de l'institut de microbiologie de l'hôpital, Maral prend en charge un homme infecté par un agent pathogène inconnu.
Nina Kunzendorf
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Berlin, 1943-1945. Parmi le personnel de l'hôpital de la Charité, certains sont de fervents soutiens de l'idéologie nazie tandis que d'autres, tel le professeur Sauerbruch, ont pris leur distance avec le régime. Anni Waldhausen, une étudiante en médecine, et son époux Artur, médecin-chef en pédiatrie, sont considérés comme un couple aryen modèle. Mais la naissance de leur fille handicapée va bouleverser leurs certitudes.
Berlin, 1888. La jeune Ida, sans le sou, est opérée en urgence à l’hôpital de la Charité. Contrainte de rembourser ses frais de traitement, elle travaille à l’hôpital comme infirmière et se découvre une passion pour la médecine. À une époque où les femmes n'ont guère droit à l'enseignement supérieur, Ida affirme son esprit libre et rebelle pour vivre un avenir autodéterminé. Tout au long de son parcours, elle rencontre des médecins extraordinaires tels que Rudolf Virchow, ainsi que les chercheurs et futurs lauréats du prix Nobel Robert Koch, Emil von Behring et Paul Ehrlich…
Lorsqu'Ella, jeune médecin ambitieuse, est mutée à l'été 1961 à l'hôpital de la Charité, de renommée mondiale, à Berlin, c'est l'occasion qu'elle attendait. Mais son arrivée coïncide avec la construction du mur de Berlin, et l'hôpital - situé juste à la frontière entre l'Est et l'Ouest - se retrouve au cœur de bouleversements politiques et personnels, de loyautés mises à l'épreuve, de dilemmes médicaux difficiles et de percées extraordinaires. Avec la construction du mur, la Charité perd du personnel précieux au profit des hôpitaux de Berlin-Ouest.
Lorsque le mari de Ruth meurt à New York, en 2000, elle impose un deuil juif strict, ce qui intrigue ses enfants. Un étranger vient à la maison - le cousin de Ruth - avec une photo de Ruth, 8 ans, à Berlin, avec une femme qui, selon le cousin, a aidé Ruth à s'échapper. Hannah, la fille de Ruth fiancée à un gentil, se rend à Berlin pour retrouver la femme, Lena Fisher, aujourd'hui âgée de 90 ans. Se faisant passer pour une journaliste enquêtant sur les mariages mixtes, Hannah interviewe Lena qui raconte l'histoire d'une semaine en 1943 où les maris juifs de femmes aryennes étaient détenu dans un immeuble de la Rosenstrasse. Les femmes se rassemblent quotidiennement pour parler de leurs maris. Le film va et vient pour raconter l'histoire de Ruth et Lena. Comment cela affectera-t-il Hannah ?
En juin 1945, Lene Winter aide son amie Nelly Lenz à revenir à la vie. Nelly a perdu toute sa famille dans les camps. Défigurée, elle subit une opération de chirurgie réparatrice qui lui donne un nouveau visage, sensiblement différent. Toujours amoureuse de son mari Johnny, un pianiste, cette ancienne chanteuse part à sa recherche et le retrouve dans un cabaret berlinois. Il ne la reconnaît pas mais trouve néanmoins qu'elle ressemble à sa femme qu'il croit morte. Il lui propose un étrange marché : Nelly, qui se fait appeler Esther, doit se faire passer pour la défunte. Il pourra ainsi récupérer son héritage. Nelly accepte de se prêter à cette mystification, contre l'avis de Lene...
Après son divorce, Isabelle, généticienne, tente de reprendre sa vie en main. Elle tombe amoureuse et décide de relancer sa carrière. Mais son ex-mari, James a du mal à l'accepter et lui rend la vie dure dans la bataille qu'il mène pour obtenir la garde de leur fille Zoe. Une tragédie les frappe et la famille s'en trouve brisée. Isabelle décide alors de prendre le destin en main.
Lorsqu’il fait la connaissance de Maria Altmann, un jeune avocat de Los Angeles est loin de se douter de ce qui l’attend… Cette septuagénaire excentrique lui confie une mission des plus sidérantes: l’aider à récupérer l’un des plus célèbres tableaux de Gustav Klimt, exposé dans le plus grand musée d’Autriche, dont elle assure que celui-ci appartenait à sa famille! D’abord sceptique, le jeune avocat se laisse convaincre par cette attachante vieille dame tandis que celle-ci lui raconte sa jeunesse tourmentée, l’invasion nazie, la spoliation des tableaux de sa famille, jusqu’à sa fuite aux États-Unis. Mais l’Autriche n’entend évidemment pas rendre la «Joconde autrichienne» à sa propriétaire légitime… Faute de recours, ils décident d’intenter un procès au gouvernement autrichien pour faire valoir leur droit et prendre une revanche sur l’Histoire.
Le matin du 20 juillet 1944, le lieutenant Claus von Stauffenberg doit se rendre au bunker de Führer pour y donner un discours. Il transporte une bombe dans sa valise, destinée à tuer le dictateur. Stauffenberg s'est rendu compte très tôt des crimes commis par le gouvernement nazi, et il est devenu le chef d'un groupe de résistants composé d'officiers allemands de premier ordre. Leur seul but à présent est d'éliminer la menace nazie, représentée par un seul homme : Hitler. Le complot est en marche.
Regard froncé, cool inimitable et chefs-d'œuvre à la pelle : Clint Eastwood est un monument du cinéma américain. Avec ses personnages de cowboys cyniques et de flics mal embouchés, il a longtemps suscité la méfiance de la critique. Mais, de « Sur la route de Madison » à « Gran Torino », ses chefs-d'œuvre de cinéaste ont fini par emporter l'adhésion. Retour sur ce parcours unique à travers un portrait qui explore toute la complexité du mythe.
Informée par un mystérieux vagabond, une jeune femme cuisinière se découvre des super-pouvoirs… et met au jour une conspiration écœurante.
Les Contes de Grimm (Sechs auf einen Streich) est une série Allemande adaptant les contes des Frères Grimm, de Hans Christian Andersen, Charles Perrault et d\'autres encore. Cet épisode est inspiré du conte La Petite Fille aux allumettes de Hans Christian Andersen. Il était une fois une petite fille qui vivait dans un orphelinat, où elle devait travailler dur pour Mme Landfried. Alors que les enfants ne vendent que quelques allumettes la Veille de Noël, Inga ne retourne pas à l\'orphelinat. Au lieu de cela elle court vers la maison de ses parents, aujourd\'hui délabrée... \" Si je pouvais en allumer au moins une pour avoir un peu de chaleur. Juste une pour me réchauffer. \" Cette version déchirante du classique de Hans Christian Andersen raconte comment les visions de ses parents l\'ont doucement accompagnée jusqu\'à la mort.