A Paris, Maxi Ardel, une élégante et charmante femme de quarante ans, dirige avec succèst et fermeté une maison de Haute couture portant son nom. Elle s'apprète à traiter, à Florence, une affaire qui lui tient à coeur : le rachat d'une emtreprise de textile appartenant à une vieille famille aristocrate Italienne, les Di Falco. Le Comte Massimo a, vingt ans auparavant, volé l'enfant qu'elle attendait de lui. Poussée par un désir de vengeance, Maxi cherhce à détruire la famille Di Falco. Mais c'est compter sans la Comtesse Bianca, prête à tout pour se défendre de son ancienne rivale. Dès lors, dans cet univers impitoyable de jets privés, de limousines et de maison luxueuses, les deux femmes se déclarent une lutte à mort...
Massimo Girotti
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Au XIIIe siècle, le jeune Marco Polo, fils d'une famille de commerçants vénitiens, va à Pékin pour rencontrer l'empereur mongol Kubilai Khan qui a transmis un message d'entente au pape Grégoire X, représentant de l'Occident chrétien. Marco Polo assurera la pérennité de l'empereur en déjouant les tentatives d'usurpation de son trône et deviendra, en quelque sorte, son ambassadeur dans différents pays d'Asie.
Enrico Fontana, un riche industriel milanais, est marié depuis sept ans à Paola. Un jour, il décide d'engager un détective privé pour enquêter sur le passé de sa femme. Le détective se rend à Ferrare, où Paola a vécu autrefois. Il apprend qu'elle y a aimé un certain Guido, modeste vendeur de voitures dont la fiancée est morte d'une chute dans une cage d'ascenseur. Prévenu qu'un détective enquête sur le passé de son ex-maîtresse, Guido reprend contact avec elle. Petit à petit, le bonheur semble resurgir entre ces deux êtres, qui ne s'étaient plus revus depuis sept ans. Le détective est convaincu qu'il y a eu crime, mais il ne peut pas le prouver à son employeur…
Peter von Kleist se rend en Autriche pour en savoir plus sur son ancetre du XVIe siecle, Otto von Kleist, surnomme le baron sanglant, qui mourut carbonise dans un incendie. Il decouvre un manuscrit dont la lecture devrait ramener le baron a la vie. Un soir, en compagnie d'Eva, il tente l'experience et prononce les incantations...
A Montréal, Floyd et Joe, deux malfrats venus des Etats-Unis, commettent ensemble un hold-up dans une bijouterie. Après le cambriolage, ils ne parviennent qu'à échapper difficilement à la police. Décidant de se séparer pour compliquer la traque, Floyd et Joe se donnent rendez-vous près de la frontière, aux Etats-Unis. C'est Floyd, ancien cascadeur, qui conserve le butin et part en voiture. En route, il est victime d'un accident sans gravité mais qui le contraint à passer quelque temps dans un motel en attendant que le véhicule soit réparé. Il est accueilli avec beaucoup d'égards par les gérants, Fred et Michele Nolton. Rapidement sous le charme, la patronne a toutefois des soupçons sur l'identité réelle de Floyd, notamment depuis que la police patrouille dans le secteur...
Paul, un Américain établi à Paris, et Jeanne font connaissance alors qu'ils visitent, un matin d'hiver, un grand appartement vide. Ils font l'amour sans rien savoir l'un de l'autre, pas même leurs prénoms. Paul loue l'appartement et le couple s'y donne rendez-vous jusqu'à ce que la situation devienne insoutenable.
Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.
Ayant eu deux jumeaux du dieu Mars, la belle vestale Rhea Silvia, craignant les foudres de son oncle Amulius, le tyrannique roi d'Albe, les abandonne dans un berceau sur le cours d'une riviere. Les deux nouveau-nes, Romulus et Remus, identifies par une simple plaque de bronze gravee, sont allaites et soignes par une louve, jusqu'au jour ou le berger Faustulus la tue.
Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Mythique cité du cinéma italien, souvent appelée " La fabbrica dei sogni " (La fabrique des rêves), Cinecittà se situe dans un quartier populaire du sud-est de Rome. Westerns, films antiques, séries télévisées, grosses productions américaines, classiques italiens : les studios ont vu défiler des milliers de films. L'idée de sa naissance émerge en 1930 : le gouvernement italien fasciste sous le joug de Mussolini souhaite industrialiser le cinéma italien afin de concurrencer le succès et le quasi-monopole d'Hollywood. Mais les studios de Cinecittà représentent surtout une importante machine de propagande fasciste.
C'est une parodie du film Le Jour le plus long, mettant en vedette les deux comiques italiens Franco Franchi et Ciccio Ingrassia. A l'image du Jour le plus long, le film bénéficie d'un certain nombre d'apparitions d'acteurs connus, qui interprètent des rôles secondaires. Deux idiots engagés dans l'armée italienne pendant la Première Guerre mondiale deviennent, avec beaucoup de chance, de grands héros durant une bataille.
Un jeune pilote italien est interné dans un camp de prisonniers britannique après que son avion ait été abattu pendant la guerre contre la Grèce. Il tombe amoureux de la fille d'un médecin et parvient à s'échapper lors d'un bombardement. Il arrive chez lui, blessé, au moment même où la nouvelle de la capitulation grecque est arrivée.
Médée, qui pour l'amour de Jason a trahi les siens, se vengera terriblement de l'inconstance de son amant.
Cinq regards latins et non des moindres sur la survivance de la sorcellerie dans l'Italie contemporaine. La femme est tour à tour vamp au ventre rebondi par une grossesse, égoïste inconsciente dédaignant un blessé pour ne pas rater son rendez-vous, sourde-muette irréprochable.
L'histoire de la Révolution française en deux parties : la première « Les Années lumières » relate les évènements de 1789 jusqu'à l'assaut des Tuileries le 10 août 1792, quand le roi Louis XVI est jeté en prison, la seconde « Les Années terribles » nous emmène jusqu'à la fin de la Terreur en 1794 avec l'exécution de Robespierre.