Dans un futur proche où les émotions sont devenues une menace, Gabrielle se décide enfin à purifier son ADN dans une machine qui va la plonger dans ses vies antérieures et la débarrasser de tout sentiment fort. Elle rencontre alors Louis et ressent une puissante connexion, comme si elle le connaissait depuis toujours. Un mélodrame traversé par le genre, qui se déploie sur trois périodes distinctes, 1910, 2014 et 2044.
Théo Hakola
- Home
- Théo Hakola
Pierre, un adolescent de 17 ans, voue un amour aveugle à sa mère, laquelle n'est pas prête à assumer ce que son fils projette sur elle. Refusant d'être aimée pour ce qu'elle n'est pas, elle décide de rompre le mystère et de révéler sa vraie nature, celle d'une femme pour qui l'immoralité est devenue une addiction. Pierre va demander à être initié par elle à la débauche quitte à aller jusqu'au bout de jeux de plus en plus dangereux…
Une jeune Africaine, scientifique de renom, s’engouffre dans les méandres tortueux de la mémoire et replonge en enfance. Dans un monde futur à la fois lointain et proche, une œuvre bouleversante qui redit le sens du mot amour dans une famille réinventée. Martha a 30 ans. Elle a passé une enfance heureuse dans sa drôle de famille “de guingois ”, comme elle le dit elle-même: elle a été adoptée par deux hommes. Nous sommes en 2031. Un des deux pères est mort, l'autre perd la mémoire. Martha le voit s'éloigner dans l'oubli de lui-même et des autres, et cela ranime en elle une inquiétude de toujours. Et s'il avait commencé à s'éloigner d'elle avant de tomber malade? Quel est le lien qui unit un enfant à ses parents quand ce lien n’est pas celui du sang. Que donne un père à sa fille quand ils ne donne pas la vie? Et comment sa fille se persuade-t-elle de son amour?
Un savant prédicateur manipulateur d'âmes imprégné d'ésotérisme cherche à recréer le couple idéal d'après la gnose Gréco-Egyptienne qui reforme "L'androgyne", un homme et une femme qui ne forment plus qu'un: l'amour parfait. Mais quand il ne réussit pas à accomplir son prodige, il se condamne à faire disparaître les sujets-objets de ses "expériences"