Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : «Rejoins-moi !» Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d'autres forces sont en marche... dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c'est par lui que s'accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés. Et c'est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie...
- Home
- Livres & Audiobook
L'Assassin royal, Tome 5 : La... 4.2
Fantasy, Aventure, Magie, Amitié, Royauté, Heroic Fantasy
L'Assassin royal, Tome 1 : L'A... 4.2
Fantasy, Aventure, Heroic Fantasy, Amour compliqué, Saga familiale, Royauté
Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...
L'Assassin royal, Tome 10 : Se... 4.3
Fantasy, Aventure, Magie, Heroic Fantasy, Chevaliers, Dragons
La narcheska Elliania a quitté avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'Outre-mer. Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. FitzChevalerie, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir à créer autour de Devoir un clan d'Artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage. Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientôt requise ailleurs : les Pie continuent de mettre à mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour. Or Fitz sait pertinemment qu'il n'est pire ennemi que celui que l'on a mutilé... Source : J'ai Lu
Les Grandes Guerres des dieux... 4.4
Heroic Fantasy, Magie, Science-Fiction, épique, Prélude, Adultes
Le Codex de Riva n'est pas une suite de la célèbre série de David Eddings, La grande guerre des dieux, qui compte aujourd'hui quatorze volumes, mais bien au contraire son début. Il ne vient pas avant chronologiquement mais il la précède littérairement : David et Leigh Eddings dévoilent en effet tous les travaux préliminaires à la création de ce cycle devenu un grand classique de la fantasy contemporaine. Tous les textes auxquels ils feront référence par la suite :les codex, les oracles, les prophéties, tous y sont consignés mais aussi les pays, comtés, duchés et autres contrées plus ou moins lointaines qui apparaîtront au fur et à mesure de l'histoire de Garion et de sa compagnie. Cet ouvrage est un futur ouvrage de référence pour tous ceux qui tenteront à l'avenir de marcher sur les pas des Tolkien, Vance, Hobb, Eddings pour nous faire rêver. Tout montre à la fois un grand professionnalisme dans le processus d'élaboration d'un univers et une imagination débordante. La seule question qui reste en suspend après la lecture de ce livre : à quand un livre consacré aux exploits de Silk ?
Les Grandes Guerres des dieux... 4.2
Fantasy, Heroic Fantasy, Quête, Aventure, Magie
L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup. le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même. C'est son récit qui nous est ici offert: un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples. Cette immense cosmogonie, où les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux Nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Evénements, culmine avec le vol de l'Orbe d'Aldur par Torak, le Dieu pervers, assoiffé de pouvoir. Son geste désespéré provoquera la Guerre des lieux, qui s'achèvera par la Blessure du Monde...
Le Soldat chamane, Tome 2 : Le... 3.7
Fantasy, Action, Aventure, Rêve, Heroic Fantasy, Entraînement militaire
Jamère Burvelle poursuit ses études à l’École royale de cavalerie, mais l'opposition entre fils d'anciens et de nouveaux nobles croît toujours. La tension mène à des affrontements sournois et violents. Pris dans cette tourmente, Jamère doit, en outre, faire face aux exigences de la femme-arbre qui, dans ses rêves, lui ordonne de chasser des « envahisseurs ». Mais un jour, la crise éclate...
L'Assassin royal, Tome 4 : Le... 4.2
Fantasy, Vengeance, Aventure, Trahison, Loups, Heroic Fantasy
Initiateur de la fuite de Kettricken, d'Umbre et du Fou, laissé pour mort et enterré, FitzChevalerie ne doit son salut qu'à sa maîtrise du Vif. Plus loup que jamais, il n'a plus qu'une ambition: se venger du prince Royal. C'est ainsi qu'il prend la route de Gué-de-Négoce, lieu de naissance de l'usurpateur où la cour a été déplacée. Royal a en effet choisi de délaisser les duchés côtiers, dès lors abandonnés aux attaques dévastatrices des Pirates rouges. Cependant, d'étranges rêves au sujet de Molly et l'incessant appel d'Art de Vérité rappellent au "Bâtard-au-Vif" que certaines personnes chères à son cœur ont encore besoin de lui... La raison sera-t-elle plus forte que la rage?
L'Assassin royal, Tome 2 : L'A... 4.2
Fantasy, Loups, Intrigue, Magie, Heroic Fantasy, Amour compliqué
Après une convalescence qui ne le laisse pas indemne, Fitz est de retour dans le royaume des Six-duchés toujours victimes des attaques destructrices des pirates rouges. . Devenu un jeune homme, il doit se réhabituer à la vie de la Cour et à ses complots et reprendre son apprentissage de l'Art et du combat. Il se trouve partagé entre sa loyauté envers la couronne et son envie de vengeance pour celui qui a failli le tuer, déchiré entre son amour pour Molly, son amie d'enfance et sa condition de bâtard, Il sauve d'une vie misérable un jeune louveteau capturé par un marchand et va avec lui découvrir l'étendue du pouvoir du Vif. Mais en exerçant ce don, il met en péril l'exercice de l'Art qui pourrait l'aider à sauver le Royaume des attaques des pirates rouges.